lundi 19 décembre 2016

Slow Billet


Résultat de recherche d'images pour "Livres Noel"

C'est de plus en plus clair, ce blog est et restera probablement un blog à éclipses ;-) 
J'aime qu'il me relie à d'autres lecteurs passionnés mais n'entend pas qu'il devienne un fil à la patte...veux garder un peu de fraîcheur...et ai probablement la flemme aussi. 

Oui la flemme. D'écrire un billet sur une Bd qui a cartonné mais m'a laissée un peu indifférente (ZaïZaïZaïZaï) / sur un bouquin remarqué par beaucoup mais à côté duquel je suis totalement passée (De nos frères blessés) / sur un bouquin qui m'a enchantée mais qui a déjà été tellement vu sur la blogo (Plus haut que la mer) / sur un bouquin qui n'a pas l'air mauvais du tout mais que j'ai abandonné (L'Ile du Point Nemo) / sur un ou deux livres de la susdite rentrée qui m'ont laissé flasque (Comment tu parles de ton père) / sur un rattrapage de la rentrée précédente ( La Cache) / sur un bouquin qui est passé à la trappe faute d'avoir écrit le billet dans un délai raisonnable (Deux messieurs sur la plage) / sur un livre auquel je n'ai rien , mais alors rien compris (Le Puits) / sur une déception scandinave ( La Valse de Valeyri) /sur un essai secouant, excessif et polémique (KingKong Théorie) /sur les "Lettres à Anne" dans lesquelles je suis plongée (c'est déjà indiscret de les lire, alors les commenter...) 

Bref une bonne grosse flemme que je peux excuser à peu de frais, il a fallu décorer le sapin et la maison, attraper ma hotte et tenter de la garnir agréablement (#foreverMèreNoël) toussatoussa ...mais ce serait un peu facile car ce n'est pas ça le fond du truc (notez bien que je ne dis pas du problème, car il n'y a pas de problème ). Je crois juste que je m'autorise ici ce que j'ose peu dans la vie, être irrégulière, imprévisible, un peu flemmarde ; et que je reste ce que je suis, passionnée, exigeante jusqu'à l'entêtement. Alors voilà,  lire toujours sans toujours le faire savoir, c'est bien aussi.

Je vous souhaite de belles lectures et une bonne fin d'année ;-)


MIOR.

49 commentaires:

  1. Bloguer ce qui nous plait et quand ça nous plait, je trouve ça bien. Moi aussi la flemme et le manque de temps m'éloigne parfois du blog, mais je suis toujours heureuse de le retrouver. Je profite des vacances pour lui redonner un souffle de vie et aussi parce que ça me manque. Bonnes fêtes de Noël !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de n'en faire qu'à ta tête sur ton blog, au moins un domaine où tu es libre ;-) Pas trop envie d'écrire des billets non plus en ce moment et j'ai l'impression que c'est une maladie contagieuse ces derniers temps. Tout le monde en parle. Bonnes fêtes de fin d'année Mior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " au moins un domaine où tu es libre " ouii, merci Aifelle !

      Supprimer
  3. Mais tu as bien raison de ne pas te créer de contraintes avec ton blog... être imprévisible, irrégulière et flemmarde me tente aussi !
    Nous nous rejoignons au moins sur deux livres : Plus haut que la mer et La valse de Valeyri. Je n'ai rien écrit sur ce dernier, comme sur une dizaine d'autres. Rien écrit depuis le 30 novembre, et ça fait plutôt du bien ! ;-)
    Oui, Aifelle, ça semble assez contagieux, mais mieux vaut ça que la grippe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoo, imprévisible, irrégulière et flemmarde...quel programme , quand j'y repense ;-))

      Supprimer
    2. Rien à voir, et tu fais comme tu veux, je t'ai taguée... et il s'agit de cinéma !

      Supprimer
  4. Le plaisir sans contraintes avant tout...! Belles fêtes de fin d'année Mior...!

    RépondreSupprimer
  5. Mais heureusement que tu fais ce que tu veux avec ton blog! Et que tu lis ce que tu veux. Et penses ce que tu veux de ce que tu lis (moi j'ajoute : et j'abandonne une lecture quand je veux ^_^)
    Belles fêtes à toi , et beaucoup beaucoup de musique (parce qu'il n'y a pas que les livres, il y a la musique )(purée ma dernière découverte, mais Cyril Auvity il a une voix pas possible, en boucle, en boucle, je veux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la bonne littérature et de la bonne musique , oui, de quoi se réjouir, Keisha :-)

      Supprimer
  6. Tu fais bien ce que tu veux et tu as bien raison mais je resterai toujours à l'affût du moindre de tes articles !!! Et tiens, d'ailleurs, grâce à toi, je suis en ce moment plongée dans Anima !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là, j'espère que tu tiens le choc ! une lecture pas très "Esprit de Noêl", lol. Non, sans blague, un texte inspiré , habité, incandescent...

      Supprimer
  7. Tu as parfaitement raison de faire comme tu le sens, un blog ne devrait jamais devenir une contrainte.
    Bizarre que tu n'aies pas aimé De nos frères blessés, par contre je partage ton avis sur Comment tu parles de ton père... Passe de très bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joëlle ! Eh bien oui, un flop complet pour moi, ce texte de Joseph Andras, avec tout le respect que je lui dois ; cet homme un peu falot, cet acte absurde, cette enchainement calamiteux... cela serre le coeur , certes, mais ne m'a guère embarquée...

      Supprimer
  8. Je comprends très bien. Je songe à ne plus écrire un billet pour chaque livre lu pour réduire encore le rythme. Avec ma formation, cette année, je m'essouffle côté blog.
    C'est une bonne idée de faire un billet "fourre tout" où tu évoques entre autres tes lectures. Au début du blog, il m'arrivait souvent de regrouper plusieurs livres dans un même billet. Je crois que je vais ressusciter la formule.
    Aifelle a raison, c'est contagieux l'envie de lever le pied.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, ce n'est plus un billet , c'est un mot d'excuse ! Sans rire , il faut que certaines conditions soient réunies pour pondre un beau billet, non ? Et si elles ne sont pas là, c'est artificiel voire vain. De l'authenticité avant toute chose ! Quant à l'envie de lever le pied ...ce n'est pas moi qui te contredirai :-)))

      Supprimer
  9. Dans mes bras Mior ! Même si mes raisons et "excuses" ne sont pas les mêmes, l'envie de lire est toujours présente et je me régale, j'aimerais vraiment les partager et, pffft, le temps me file entre les doigts comme du sable sur une plage d'été...et après, plus trop envie sans que cela soit de la flemme, plutôt une grande fatigue et un gros découragement... Mais j'essaie de le vivre le mieux possible ! :) En attendant des jours meilleurs et plus ...dynamiques ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci en tout cas de passer par ici, Asphodèle ! Bon hivernage ;-)

      Supprimer
  10. Merci Mior. Je te souhaite aussi de très belles lectures et plein de bonnes choses.
    Et comme j'adore tes billets - que j'essaie de ne pas rater en dépit des caprices de mon flux rss - je prendrai mon mal en patience !
    Je comprends très bien ce que tu dis. Quant à moi, même si je ne commente pas absolument toutes mes lectures, pour différentes raisons, j'avoue être un peu accro à mon blog et à la blogosphère en général ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es encore dans l'euphorie de celle qui a ouvert il n'y a pas trop longtemps, et c'est très bien ainsi !Peut-être continuera tu ainsi longtemps d'ailleurs, je te le souhaite puisque cela semble te convenir à 100%

      Supprimer
  11. Merci Mior pour ce billet au ton très juste. Je te comprends parfaitement. Le blog doit en effet rester un espace de liberté. En tout cas, c'est aussi comme cela que je le conçois. Je n'ai pas écrit depuis longtemps, pourtant j'ai lu, pas autant que j'aurais voulu mais quand même mais voilà ce n'est pas toujours simple d'avoir le temps et surtout la disponibilité d'esprit pour se mettre derrière son clavier.
    Je te souhaite également de très belles fêtes et des lectures inspirantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Petite Balabolka! (j'adore ton pseudo!!)

      Supprimer
  12. J'aime aussi ce petit billet de fourre-tout qui curieusement en dit long sur tes dernières lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui un "fourre-z-y-tout"!! voilà un intitulé de rubrique qui me réjouit fort !
      Eh bien , oui, toujours éclectique, dirai-je ;-)

      Supprimer
  13. "King Kong Theorie" m'avait beaucoup marquée à l'époque. Bisous blogueuse vagabonde, et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais dis moi, tu en fais bien partie toi aussi , de la famille des blogueuses fantasques ;-)

      Supprimer
  14. Tu as bien raison de ne pas te mettre de contraintes!

    Je vais offrir "Zai zai zai" à Noël, j'espère que la personne appréciera!
    Je ne connais pas les autres références mais le "Plus haut que la mer" m'intrigue.

    " lire toujours sans toujours le faire savoir, c'est bien aussi." je devrais appliquer cette phrase! Peut-être parce que je suis "jeune" sur la blogo, j'ai envie de dire à tout le monde ce que je lis. Et puis je me rends compte que garder un peu de lecture pour soi, ça fait du bien.

    Bonnes fêtes à toi!

    RépondreSupprimer
  15. Grosse flemme aussi ! Mais si c'est contagieux, alors cela me rajoute une excuse, en plus des vraies ! bonnes fêtes ... au ralenti ....

    RépondreSupprimer
  16. mes lectures sont au point mort alors je recycle des lectures anciennes, bref je comprend tout à fait ce genre de situation
    Bonne flemme et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... bonne hibernation, alors, l'envie reviendra, allez ...

      Supprimer
  17. Mais que j'aime le ton de tes articles ! Même quand c'est pour nous annoncer qu'il n'y en aura plus... avant un bout de temps que j'espère court ! Mais il faut entretenir la flamme, tu as bien raison ! Bonnes lectures et plein de joies à toi en cette période de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ellettres ! Bah , disons que c'est décousu, à tout le moins... mais ça ma va comme ça , et je suis toujours ravie de constater votre fidélité !!

      Supprimer
  18. Passe de bonnes fêtes, Mior, et surtout... continue comme ça, car comme le dirait ce cher Voltaire, "Le monde avec lenteur marche vers la sagesse"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement, chère Ingamic... Espérons encore ! ;-)

      Supprimer
  19. Je me sens très flemmarde ces temps-ci aussi ! Sans doute parce que tout me tombe des mains... J'attends le gros coup de cœur qui me donnera envie de faire un billet. En attendant je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello papillon, on se demandait récemment où tu es passée, sur FB . Sympa de passer par ici ! Biz de Noël

      Supprimer
  20. Les épisodes de flemme, avec le blog, cela arrive souvent... Il faut dire aussi que lorsque l'on travaille, c'est une activité franchement chronophage et que par moment, on passe à autre chose.
    Chez moi, c'est de pire en pire, j'écris quand cela me chante (c'est à dire plutôt rarement en ce moment) et quand cela me prend, je fais un billet de deux pages sur "Torquemada" de Hugo dont tout le monde se fiche car c'est du théâtre, et qu'en plus ce n'est ni glamour, ni à la mode, et que cela risque peu de faire le buzz.
    Enfin, heureusement, il y a les fidèles copinautes, et c'est pour eux(elles) qu'on continue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'adore les blogueurs qui font de magnifiques billets pas vendeurs , mdr! Je vais aller te lire pour la peine ;-)

      Supprimer
  21. Joyeux noël et merci pour vos excellents billets

    RépondreSupprimer
  22. Tu as bien raison de ne pas te forcer à commenter toutes tes lectures - d'ailleurs je fais pareil. Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et je crois que ça ne va pas aller en s arrangeant...

      Supprimer
  23. Bah, on blogue comme on veut!! Bonnes lectures à toi! Et Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr ! Je voulais juste lister le nombre élevé de lectures qui n'ont pas donné lieu à un billet chez moi dernièrement :-/

      Supprimer
  24. Tu as bien raison ! C'est un plaisir quand même ;-)
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la communauté (fidèle ! )qui fait tout le sel... ;-)

      Supprimer

Merci de votre visite, et de votre commentaire ;-)
A bientôt !
Mior